Louis Chelli
Né en 1975, Louis est animé par une infatigable énergie créatrice. Dès sa prime jeunesse, il se savait prédestiné à "la belle ouvrage". Conscient qu'il ne lui servirait à rien de rester plus longtemps sur les bancs de l'école, il décida de faire de son rêve une réalité. Il choisit alors de cheminer sur la voie de l'excellence. Plus qu'un métier, c'est avant tout le matériau du cuir qui le passionna. Séduit par sa persistance d'odeur, sa qualité et la variété des peaux à travailler, il en comprit immédiatement le potentiel créatif.
Quoi de mieux que l'univers de la Mode pour s'y exprimer ? Louis choisit alors un métier exigeant, minutieux et exceptionnel : Sellier Maroquinier. En 1993, il débuta son apprentissage chez les Compagnons du Devoir, ce qui lui permit de voyager et d’œuvrer pour des Maisons prestigieuses. De ville en ville, il perfectionna ses connaissances jusqu'à s'établir à Paris, où il travailla pour Hermès et Louis Vuitton.
En 2006, désireux d'autonomie, il monta sa propre structure à Paris. Seul, il fabriquait des pièces uniques pour des maisons de luxe, des articles pour les défilés de mode et des prototypes. Sur sa lancée, il créa sa propre marque : Louis Chelli, spécialisée dans les articles en cuir exotique très haut de gamme sur mesure, certains cousus à la main au fil d’or. Il développa une technique personnelle pour coudre et magnifier le galuchat, un cuir de poisson difficile à travailler, en faisant sa spécialité.
Parallèlement, en 2006, Louis commença à former des particuliers en perfectionnement ou en reconversion et créa la Louis Chelli Academy. Acteur passionné de son métier, il collabore avec des marques professionnelles comme Éprose, Sibel ou Stilz Chimie, développant de nouveaux produits et les conseillant.
Le succès de Louis Chelli repose sur la qualité et l'excellence sans compromis, bâtissant patiemment sa réputation parmi les clients les plus exigeants. Humble, discret, perfectionniste et curieux, Louis Chelli n'a de cesse d’apprendre et de progresser dans son métier.